La Corrèze fait partie des régions françaises qui reçoivent de très grands nombres de visites chaque année. Avec un paysage de toute beauté, un riche patrimoine culturel, et une foule d’activités, elle attire une énorme foule de touristes. Face à cette manne et cette effervescence, plusieurs complexes hôteliers sont présents sur les lieux pour accueillir les visiteurs le temps d’une nuit ou d’un plus long séjour. Découvrez notre sélection des 5 meilleurs hôtels à prix raisonnable où dormir en Corrèze.

Le Miel des Muses

L’hôtel & Restaurant Le Miel des Muses est l’un des meilleurs établissements hôteliers à Brive-la-Gaillarde. Il se trouve à 500 m du centre historique de la ville et à 300 m de la gare, au 21 Avenue Jean Jaurès, 19100 Brive-la-Gaillarde. Pour assurer votre confort, ses chambres proposent la climatisation, une connexion Wifi gratuite et une télévision à écran plat par satellite. De plus, les salles de bains privatives sont munies de sèche-cheveux et de produits de toilette gratuits.

Chaque matin, vous bénéficierez d’un petit-déjeuner continental. Si vous voulez vous détendre tout en profitant de la splendeur du lieu, cet hôtel dispose d’une somptueuse terrasse. Un distributeur automatique est aussi mis à disposition sur place pour vous faciliter la vie. Autre commodité appréciable, l’hôtel & Restaurant Le Miel des Muses abrite aussi un parking sécurisé pour stationner votre voiture. Enfin, cet hôtel possède également une piscine, des chambres non-fumeurs et des équipements pour les personnes handicapées.

Contact : 05 55 23 79 65

Joyet de Maubec

L’Hôtel Joyet de Maubec est implanté dans un méandre de la Vézère et vous accueille Place des Vignerons, à Uzerche. Il propose la connexion Wifi gratuite et un restaurant pour la totalité de ses visiteurs. Toutes les chambres disposent de télévision par câble à écran plat, d’une station d’accueil pour iPod et d’un minibar. Les salles de bains sont dotées d’une douche, d’une baignoire et d’un sèche-cheveux.

Comme l’établissement est pourvu d’un restaurant, on vous servira un petit-déjeuner continental tous les matins. Vous pourrez également profiter d’une salle de sport, d’un sauna, d’un jardin et d’une terrasse. En outre, l’hôtel est pourvu d’une bagagerie et d’une salle de réunion. Pour les plus actifs, à seulement 500 m de l’hôtel, un terrain de tennis vous attend et un club de canoë-kayak est situé à 1 km. Le parking est gratuit.

Contact : 05 55 97 20 60

L’Hôtel les Collines

L’Hôtel-Restaurant Les Collines est situé seulement à 6 minutes en véhicule du centre de Cublac, sur la Route des Crêtes, à Cublac. Pour vous détendre, il met à votre disposition une piscine extérieure et un bain à remous. De plus, une terrasse munie de chaises longues vous y attend. Dans les parties communes, la connexion wifi gratuite sera offerte.

Toutes les chambres et les suites insonorisées sont dotées d’une télévision, d’une armoire et d’un bureau. Pour assurer votre confort, les salles de bains privatives sont pourvues de sèche-cheveux et d’articles de toilette. À cela s’ajoutent une baignoire et une douche. L’hôtel est aussi en situation d’accueillir les personnes à mobilité réduite. Que ce soit dans votre chambre ou dans la salle à manger, un petit-déjeuner buffet vous sera servi chaque matin.

Pour les enfants, des formules de petit-déjeuner et demi-pension à tarif réduit sont proposées. Enfin, en plus du bar de l’hôtel, le restaurant vous proposera la dégustation de plats gastronomiques.

Contact : +33 5 55 85 19 79

Hôtel le Collonges

Implanté au centre du Limousin, sur la Place Winston Churchill, à Brive-la-Gaillarde, l’Hôtel le Collonges vous accueille pour vos séjours à Corrèze. Un hébergement de qualité et des chambres avec salle de bains privative ainsi qu’une connexion Wifi gratuite vous y attendent. Elles sont toutes équipées d’une télévision par satellite à écran plat et d’un téléphone. Les salles de bains privatives comprennent douche et baignoire.

L’hôtel propose un service de petit-déjeuner buffet, tous les matins. Vous aurez la possibilité de le prendre sur la terrasse de l’hôtel ou dans votre chambre selon votre demande. L’établissement dispose également d’un bar lounge pour passer de bons moments de détente. Sachez aussi que dans le hall de l’hôtel, des journaux vous seront proposés.

L’Hotel Le Collonges se trouve à 5 minutes à pied du centre médiéval de Brive-la-Gaillarde. Vous y trouverez de nombreux cafés et commerces. Chaque semaine, la ville accueille également un marché où vous dénicherez des produits régionaux.

Contact : +33 (0)5 55 74 09 58

Hôte Le Turenne

L’Hôtel Le Turenne se trouve dans le centre de Beaulieu-sur-Dordogne au 1, Boulevard de Turenne. Il occupe une résidence du XIIe siècle bâtie sur les anciens remparts de la forteresse. Cet établissement propose des chambres climatisées spacieuses, dotées de la connexion Wifi gratuite. Certains hébergements disposent aussi de balcons privés ou de terrasses. Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet.

Cet établissement abrite également un restaurant sous la responsabilité d’un chef local talentueux et réputé. Vous pourrez ainsi savourer des plats à la carte régionaux et modernes. À cela s’ajoute un menu de saison préparé avec des produits frais et locaux.

Contact : +33(0)5 55 91 94 72